Cette rencontre se voulait le point d’orgue de la visite de Marine Le Pen aux États-Unis. Mais la présidente du Front national ne verra finalement pas l’atypique ténor du Tea Party, Ron Paul. Cette entrevue, qui devait avoir lieu dans le bureau de l’élu républicain au Congrès mercredi, était le seul rendez-vous officiel de Marine Le Pen pendant son voyage de cinq jours à Washington, New York et en Floride.
Ron Paul, candidat à la primaire républicaine et représentant du Texas au Congrès, a avancé des raisons d’agenda pour annuler la rencontre. "En raison d’un changement de programme, Ron Paul ne sera pas à Washington ce jour-là", a précisé la directrice de la communication.
Membre du mouvement conservateur et populiste des Tea Party, Ron Paul prône avant la limitation du rôle de l’État, tandis que Marine Le Pen réclame un État fort. Mi-septembre, elle expliquait que ces divergences de vue ne la dérangeait pas du tout. "Personne n’a la même position que moi aux États-Unis", a-t-elle expliqué au quotidien d’extrême droite Minute, ajoutant : "ce qui m’intéresse, c’est la souveraineté nationale".