Londres condamne l’expansion “illégale” des colonies juives dans les territoires palestiniens

Le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, a condamné l’annonce, mardi, par le gouvernement israélien de l’expansion des colonies juives à Al Qods-Est, appelant l’Etat hébreu à annuler cette décision "illégale".

M. Hague a indiqué dans un communiqué que le Royaume-Uni "condamne" la décision du gouvernement israélien de construire 780 nouvelles colonies, avec l’option de bâtir 600 unités de logements additionnelles dans la colonie de Mordot Gilo à Al Qods-Est.

Le ministre britannique a appelé toutes les parties à oeuvrer pour une reprise des négociations de paix, et à répondre à l’appel à la retenue lancé par le Quartet (ONU, UE, USA et Russie). "L’expansion des colonies est un acte illégal selon la loi internationale" a-t-il relevé, estimant que l’expansion ne fait qu’"affaiblir la confiance et compromettre les principes de base du concept de la terre contre la paix". "Nous appelons le gouvernement israélien à annuler cette décision", a conclu M. Hague.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite