LIJAF proteste contre des «manœuvres» pour empêcher la remise du Prix International Unesco-Obiang Nguema Mbasogo

La Ligue internationale des journalistes pour l’Afrique (Lijaf), association de droit français regroupant des journalistes africains et/ou africanistes dédié à la promotion de l’Afrique et à la défense de ses causes, a exprimé « son étonnement et son indignation face aux manœuvres en cours au sein de l’Unesco pour empêcher la remise du premier prix scientifique de l’organisation promu par l’Afrique, le Prix International Unesco-Obiang Nguema Mbasogo pour la recherche en sciences de la vie ».

LIJAF proteste contre des «manœuvres» pour empêcher la remise du Prix International Unesco-Obiang Nguema Mbasogo
Dans une lettre à Irina Bokova, Directrice générale de l’Unesco, et rendue publique ce lundi, la LIJAF estime que « l’obstruction faite » à la remise de ce prix «nous apparaît à la fois injuste et choquantee.

Selon LIJAF, « L’objectif de ce prix, qui est « de récompenser les projets et les activités d’une personne ou d’un groupe de personnes ou d’une institution scientifique, d’un organisme ou d’une organisation non gouvernementale qui ont contribué, par leurs recherches en sciences de la vie, à améliorer la qualité de la vie humaine », nous paraissait si noble et le fait que ce prix soit porté par un pays d’Afrique, continent le plus en retard en matière de recherche scientifique, est emblématique »

« (…) La Ligue internationale des journalistes pour l’Afrique, attachée au respect de l’Afrique et aux dirigeants que ses peuples se sont donnés, exhorte l’Unesco à remettre sans délai le Premier prix international Obiang-N’Guema-Unesco pour la recherche en sciences de la vie », « écrit-on de même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite