Les troupes australiennes achèvent leur retrait d’Afghanistan

Les troupes australiennes ont achevé leur retrait d’Afghanistan, a indiqué, lundi, le Premier ministre Tony Abbott, mettant ainsi fin à la plus longue participation du pays à un conflit, qui s’est soldée par la mort de 40 soldats.

Selon le ministre David Johnston, la base principale des troupes australiennes déployée à Tarin Kowt, capitale de la province d’Oruzgan, a été fermée dimanche et le dernier groupe de militaires australiens en service actif s’apprête à quitter le pays.

Canberra avait envoyé des troupes en Afghanistan dès 2001, après les attentats du 11 septembre, et les soldats australiens sont dans la province méridionale d’Oruzgan, depuis fin 2005.

Plus de 20.000 Australiens ont servi, en rotation, au sein de la Force internationale de l’Otan en Afghanistan (Isaf), dont les 87.000 soldats doivent quitter le pays d’ici à la fin 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite