Les relations économiques entre le Maroc et la France au centre d’une rencontre à Paris

Cette rencontre, initiée en partenariat avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), a connu la participation notamment des représentants de la Confédération générale des PME (CGPME), de l’Assemblée des Chambres françaises de commerce et d’industrie, de la Chambre de commerce Franco-arabe, et de la Chambre française du commerce et d’industrie du Maroc, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

Lors de cette rencontre, les participants ont examiné les moyens d’asseoir un partenariat solide et pérenne devant contribuer au raffermissement des liens économiques et commerciaux entre les PME des deux pays.

Ils ont également "réitéré leur volonté de contribuer à l’impulsion des relations et des échanges entre les PME marocaines et françaises", ajoute le communiqué, soulignant la nécessité de définir les actions à entreprendre conjointement pour atteindre les objectifs escomptés et promouvoir les opportunités d’affaires offertes au Maroc et en France.

Les participants ont convenu d’organiser prochainement une autre rencontre à Paris pour présenter aux PME françaises les opportunités d’investissement offertes au Maroc.

Cette rencontre devra permettre de créer des synergies entre les PME des deux pays et insuffler une nouvelle dynamique au partenariat économique entre le Maroc et la France, souligne le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite