Les Français sont moins généreux en 2012

Plus de la moitié des Français qui donnent aux associations prévoient de diminuer voire d’arrêter leurs dons aux associations en 2012, selon un sondage Mediaprism/France générosités publié mercredi dans le Parisien/Aujourd’hui en France.

Selon l’Observatoire des générosités, lancé demain par l’association France générosités, 31% des donateurs prévoient de diminuer leurs dons cette année, que ce soit en temps, en argent ou en nourriture, et 22% envisagent de ne plus en faire du tout.

Ces six derniers mois, 87% des Français ont donné, que ce soit de l’argent (43%), des vêtements ou de la nourriture (73%), leur sang (9%) ou du temps (53%), selon l’Observatoire des générosités qui note que plus d’un Français sur deux (59%) reconnaît qu’il se prive désormais plus qu’avant.

En 2010, les Français avaient donné 1,955 milliards d’euros.

Selon Françoise Sampermans, présidente de France générosités, "les dons n’ont cessé d’augmenter de 7 à 10% par an en moyenne" avant qu’elle ne constate une "stagnation" en juin dernier et aujourd’hui des "chiffres très inquiétants" pour la fin de l’année. "Nous n’avons jamais vu ça", explique-t-elle au Parisien, estimant que la crise est notamment responsable.

Ce sondage a été réalisé entre le 28 septembre et le 8 octobre 2012 sur un échantillon de 1.160 personnes représentatif de la population française.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite