Les forces turques ont riposté aux tirs de mortiers syriens (gouvernement)

Les forces armées turques ont riposté mercredi aux tirs de mortiers syriens, tombés dans la ville d’Akcakale, faisant 5 morts et 9 blessés, a annoncé la présidence du gouvernement turc dans un communiqué.

Les radars ont montré les cibles syriennes touchées par les forces turques stationnées près de la frontière avec la Syrie, a précisé le communiqué, ajoutant que la riposte turque a été faite dans le respect des lois internationales.

La même source a indiqué également que les pays membres de l’OTAN vont tenir une réunion d’urgence après cet incident, le plus grave entre la Turquie et la Syrie depuis la destruction d’un avion militaire turc par un missile syrien en juin dernier.

Le communiqué a été publié à l’issue de la réunion de haut niveau convoquée par le Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, consacré à l’évaluation de la situation et l’examen des répercussions de cet incident.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite