Les fils de Moubarak maintenus en prison malgré l’acquittement

Les fils du président égyptien déchu Hosni Moubarak, Alaa et Jamal, resteront en prison malgré leur acquittement, parce qu’ils sont au centre d’autres procès, selon le procureur général Abdelmajid Mahmoud. "Les deux hommes font l’objet d’autres enquêtes pénales. Ils resteront donc en prison", a indiqué le procureur cité par la télévision d’Etat.

Alaa et Jamal Moubarak, accusés d’avoir profité illégalement de l’influence de leur père pour s’enrichir, ont été acquittés samedi par prescription des faits, alors que leur père a été condamné à la prison à vie pour le meurtre de manifestants pendant la révolution de janvier 2011.

Le second procès contre les deux frères et sept autres hommes d’affaires égyptiens, examiné par la Cour criminelle du Caire, porte sur une affaire de corruption liée à la Bourse. Selon l’enquête, ils ont illégalement obtenu et transféré à l’étranger près de 2 milliards de livres égyptiens (plus de 330 millions de dollars US) en achetant la majorité des actions de plusieurs banques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite