Les chefs d’Etat du Mercosur soulignent la nécessité d’approfondir la coordination macroéconomique

Les chefs d’Etat des pays membres du Marché commun du sud (Mercosur) ont souligné, mardi à San Juan (1.200 km de Buenos Aires), la nécessité d’approfondir la coordination macroéconomique.

Dans un document sanctionnant les travaux du 24ème sommet des Etats membres et associés du Mercosur, les leaders sud-américains se sont félicités des avancées enregistrées dans le cadre du Groupe d’Intégration Productive, tout en réitérant l’importance de renforcer la coopération et la coordination des politiques macroéconomiques.

Les présidents de l’Argentine, du Brésil, de l’Uruguay et du Paraguay ont souligné par la même occasion l’importance du renforcement institutionnel du groupement régional dans toutes ses dimensions, y compris le Parlement du Mercosur, réaffirmant leur volonté de donner un nouvel élan à l’intégration frontalière entre les pays du bloc crée en 1991 et d’avancer dans la mise en place de la Banque du Sud.

Ils ont mis l’accent aussi sur importance de continuer à coordonner les positions des pays membres du Marché commun du sud dans les négociations externes, saluant, à cet égard, la signature du Traité de libre échange Mercosur-Egypte dans la perspective de parvenir à un accord similaire avec la Jordanie et la Syrie.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite