Les bureaux et le domicile de Nicolas Sarkozy perquisitionnés

Les bureaux et le domicile de Nicolas Sarkozy perquisitionnés
La police judiciaire parisienne et le juge bordelais chargé de l’enquête visant la fortune de l’héritière de L’Oréal, Liliane Bettencourt, ont effectué une perquisition mardi dans les nouveaux bureaux parisiens de Nicolas Sarkozy. Ces opérations ont été menées en l’absence de M. Sarkozy, "parti (lundi) en famille au Canada", a indiqué son avocat, Me Thierry Herzog.

Le Monde fait état de deux autres perquisitions qui auraient été menées dans la matinée chez Nicolas Sarkozy : une au domicile personnel de sa femme, Carla Bruni-Sarkozy, dans le XVIe arrondissement, l’autre dans le cabinet d’avocats dont il détient des parts, dans le XVIIe arrondissement de la capitale.

Toutes les enquêtes concernant l’affaire Bettencourt sont désormais instruites à Bordeaux après une décision de "dépaysement" de la Cour de cassation.

Le juge Jean-Michel Gentil a mis en examen plusieurs personnes, dont l’ex-gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt.

Le juge pourrait entendre prochainement Nicolas Sarkozy lui-même sur le financement de sa campagne présidentielle de 2007, son immunité en tant que président de la République ayant expiré le 15 juin au soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite