Le véto de David Cameron risque d”‘isoler” le Royaume-Uni en Europe (Nick Clegg)

Le vice-Premier ministre libéral-démocrate a estimé dans une interview à la BBC que le choix du Premier ministre conservateur risque d’"isoler et de marginaliser" le Royaume-Uni au sein de l’Union européenne.

Selon l’hebdomadaire The Independent on Sunday, Clegg a estimé que le Premier ministre a échoué à obtenir un accord bénéfique pour l’économie et le marché de l’emploi au Royaume-Uni, lors du Sommet de l’UE à Bruxelles.

"Nick (Clegg) ne pense certainement pas que cela soit un bon accord pour la Grande-Bretagne, pour le marché de l’emploi britannique, ni pour la croissance en Grande-Bretagne", a indiqué une source proche du vice-Premier ministre, citée par l’hebdomadaire. La décision "nous laisse isolés en Europe, et ceci n’est pas dans l’intérêt national britannique", a ajouté cette source.

En revanche, cette décision été saluée par les responsables conservateurs au sein du gouvernement de coalition, dont le ministre des Finances, George Osborne, et le ministre des Affaires étrangères, William Hague. "C’était la meilleure décision pour la Grande-Bretagne", a affirmé Hague dans une interview au Sunday Telegraph. Pour lui, il vaut mieux ne rien changer aux traités de l’UE que d’adopter un changement qui ne respecte pas les intérêts du pays.

Pour sa part, Osborne a indiqué samedi que le choix du Premier ministre a contribué à la protection des intérêts économiques britanniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite