Le vaisseau spatial Soyouz arrimée à l’ISS

Le vaisseau spatial Soyouz transportant un Russe, un Américain et un Allemand s’est arrimé à la Station spatiale internationale (ISS) six heures après son lancement depuis le cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, a annoncé jeudi à un porte-parole de l’agence spatiale russe Roskosmos.

"Le vaisseau a effectué l’arrimage automatique au module d’arrimage du segment russe de l’ISS", a-t-il précisé.

Le vaisseau TMA-13M s’est arrimé à l’ISS à 01H44 GMT.

Le cosmonaute russe Maxim Suraev, son collègue de la Nasa Reid Wiseman et le géophysicien allemand Alexander Gerst ont été accueillis à bord de station par les Russes Alexandre Skvortsov et Oleg Artemiev et l’Américain Steven Swanson.

L’ISS est actuellement en orbite environ 418 kilomètres au-dessus de l’océan Pacifique. L’ISS, un programme sur lequel travaillent quinze pays, est pilotée conjointement par les Etats-Unis et la Russie.

Les trois hommes entament une mission de 167 jours, avec un retour sur terre prévu en novembre.

Les expériences que mèneront les trois hommes à bord de l’ISS portent sur l’humain, la biologie et la biotechnologie, les sciences physique et de l’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite