Le suspect « dit avoir voulu venger les enfants palestiniens »

L’individu est "quelqu’un qui a des attaches avec des personnes qui se réclament du salafisme et du jihadisme", a déclaré mercredi matin à Toulouse le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant. "Cette personne a effectué des séjours en Afghanistan et au Pakistan par le passé", dit "être un moudjahidine", "appartenir à Al-Qaida et dit avoir voulu venger les enfants palestiniens et s’en prendre à l’Armée française", a ajouté le ministre depuis Toulouse où se poursuivait une vaste opération policière.

"Dans sa discussion avec le Raid", l’unité d’élite de la police, à Toulouse depuis l’aube, "il se revendique d’Al-Qaïda", a dit pour sa part une source proche de l’enquête. Aucune revendication de ses actions au nom d’Al Qaïda n’a cependant été rendue publique.

"Il était dans le collimateur de la DCRI (la Direction centrale du renseignement intérieur), comme d’autres, depuis les deux premiers attentats" de Montauban et Toulouse ayant visé des militaires.

"La police judiciaire a alors apporté un élément très précieux qui a boosté l’enquête", a indiqué la même source proche de l’enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite