Le Sénat américain adopte le compromis fiscal de Barack Obama

Le Sénat américain adopte le compromis fiscal de Barack Obama
Le Sénat américain a adopté mercredi le compromis fiscal auquel est parvenu la semaine dernière le président Barack Obama avec les Républicains sur la prolongation des cadeaux fiscaux de l’ère Bush pour l’ensemble des contribuables.

L’aval donné par les Sénateurs au projet fiscal ouvre la voie à son vote par la Chambre basse du Congrès à partir de jeudi en vue de l’adoption définitive de ce compromis qui vise, selon la Maison Blanche, à éviter à la classe moyenne américaine, frappée de plein fouet par la crise économique, une augmentation des impô ts dés janvier 2011.

Le Sénat, composé de 100 Sénateurs, a voté à 81 voix pour et 19 contre, en faveur de ce compromis qui avait suscité une volée de bois vert au sein du camp démocrate, l’aile gauche de ce parti reprochant au président Obama d’avoir "capitulé" face à la majorité républicaine à la Chambre des représentants et devant la capacité de blocage du GOP au Sénat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite