Corée du Sud: Le général Kim Sang-Ki nommé nouveau chef de l’armée

Corée du Sud: Le général Kim Sang-Ki nommé nouveau chef de l
Kim, 58 ans, un spécialiste de la politique de défense, va succéder au général Hwang Eui-don, qui a démissionné de son poste mardi suite à des soupçons relatifs à des investissements immobiliers controversés, si le conseil des ministres approuve sa nomination lors d’une réunion prévue jeudi.

"Le général Kim a été nommé par le ministre de la Défense, M. Kim Kwan-jin, sur la base de plusieurs considérations, y compris son expertise en matière de politique de défense et son parcours en tant que commandant dans l’armée," a précisé, M. Kim Min-seok, porte-parole du ministère de la Défense.

Cette nouvelle nomination intervient à un moment où l’armée de la Corée du Sud est en état d’alerte depuis l’attaque d’artillerie nord-coréenne fin novembre contre une île de la Corée du Sud, causant la mort de quatre Sud-coréens, dont deux civils.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite