Le secrétaire général délégué de l’OTAN jeudi au Maroc

Le secrétaire général délégué de l’Organisation du traité de l’atlantique nord (Otan), Alexander Vershbow, entame, jeudi, une visite de travail de deux jours au Maroc, a annoncé l’Alliance atlantique, dans un communiqué.

M. Vershbow tiendra à cette occasion des rencontres de travail avec plusieurs hauts responsables marocains, a indiqué la même source.

Vendredi, le secrétaire général délégué de l’Otan participera à un séminaire de diplomatie publique sur le thème ‘la coopération OTAN-Maroc dans le cadre du Dialogue méditerranéen”.

Le Maroc est un des partenaires les plus actifs de l’Otan dans le cadre du Dialogue méditerranéen.

Le Royaume a proposé en mai 2012 aux chefs d’Etat et de gouvernement participant au 25-ème sommet de l’Otan à Chicago, une Déclaration politique destinée à revigorer le Dialogue méditerranéen qui constitue le socle de l’ouverture de l’Otan aux pays de l’Afrique du nord et du Moyen Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite