Le renforcement du partenariat maroco-qatari implique une coopération soutenue (Rebbah)

Le ministre de l’équipement et du transport, Aziz Rebbah, a souligné que le renforcement du partenariat maroco-qatari implique une coopération soutenue et des contacts permanents entre les institutions et le secteur privé des deux pays.

"Le Maroc est, aujourd’hui, un pays très ouvert sur les investissements grâce à sa stabilité et la situation sociale et politique attractive des capitaux étrangers", a-t-il dit dans un entretien accordé à l’agence de presse qatarie (QNA), à l’occasion de la visite officielle de travail entamée vendredi par le Roi au Qatar.

Dans ce sens, il a mis l’accent sur les changements politiques intervenus dans le Royaume, qui ont été salués par les pays frères, dont le Qatar.

Le ministre a mis en avant l’excellence des relations historiques entre les deux pays, qui puisent leur force dans l’appartenance à la Oumma arabe et islamique et dans la clairvoyance de la vision du Roi Mohammed VI et de l’Emir du Qatar, SA Cheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani, tendant à instaurer un partenariat stratégique bilatéral.

M. Rebbah a fait savoir que la visite royale témoigne de la solidité des relations stratégiques entre les deux pays dans le domaine politique et de la convergence de leurs vues sur différentes questions.

Il a précisé que ce partenariat stratégique concerne un grand nombre de dossiers, notamment l’équipement, les transports, le tourisme, l’énergie, l’industrie et l’agriculture.

Après avoir rappelé que les investisseurs sont à la quête de stabilité pour monter leurs projets, le ministre a noté que le Maroc constitue un modèle dans ce sens et une plate-forme pour les produits qataris vers les marchés européen et africain prometteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite