Occupation d’une mosquée à Poitiers : le PS veut dissoudre Génération identitaire

Le PS, par la voix de son nouveau premier secrétaire Harlem Désir, et le PCF, ont demandé samedi "la dissolution" du groupe d’extrême droite Génération identitaire, à l’origine de l’occupation d’un chantier d’une mosquée à Poitiers. "Je demande la dissolution de ce groupuscule fanatique dont les agissements violents sont une menace pour l’ordre public, la sécurité des personnes et pour la cohésion républicaine", écrit dans un communiqué Harlem Désir, ancien président de SOS Racisme, qui dénonce un "acte de haine commis par des fanatiques violents".

Pour lui, ces militants d’extrême droite, dont il condamne les agissements "avec la plus grande vigueur", "agressent non seulement les musulmans de France mais aussi la République qui garantit la liberté de culte et le principe de laïcité".
De son côté, le PCF affirme dans un communiqué que "cette provocation stupide et pleine de fiel est inacceptable". "Ce groupuscule doit être dissous et ses responsables poursuivis pour provocation à la haine raciale", ajoute le communiqué. "Cette provocation est la provocation de trop (…) Il faut que les pouvoirs publics se ressaisissent au plus vite", estime le PCF.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite