le propriétaire de la chaine égyptienne privée CBC interdit de voyage par la justice

a justice égyptienne a interdit, jeudi, au propriétaire de la chaine de télévision privée CBC, Mohamed Amine, de quitter le territoire dans le cadre d’une enquête pour fraude fiscale, selon l’agence de presse Mena.

"L’homme d’affaires Mohamed Amine, propriétaire de cette chaine diffusant des émissions satiriques contre le président Mohamed Morsi et des islamistes, a vendu ses actions dans une des sociétés sans en informer les services des impôts, ce qui constitue une évasion fiscale en vertu de la loi", précise l’agence en citant le chef du département de lutte contre l’évasion fiscale.

L’Agence a ajouté que le nom de M. Amine figure sur la liste des personnes interdites de quitter le territoire dans le cadre de cette affaire, relevant que le propriétaire de CBC est soupçonné de devoir 60 millions de dollars au fisc.

Cette décision intervient au lendemain d’un discours dans lequel le chef de l’Etat a nommément accusé M. Amine d’évasion fiscale.

"Certains, comme Mohamed Amin, rêvent d’un retour à l’ancien régime. On ne les laissera pas en paix tant qu’ils n’auront pas payé ce qu’ils doivent au fisc", a lancé mercredi soir Morsi dans un discours prononcé pour inviter l’opposition à renoncer aux manifestations prévues dimanche prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite