Le pétrole en baisse en Asie

Le pétrole continuait de baisser mardi matin en Asie, plombé par la crainte du "mur budgétaire" aux Etats-Unis, et par la situation financière de la Grèce.

Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en décembre cédait 29 cents à 85,28 dollars dans les échanges matinaux, et le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison à même échéance perdait 37 cents à 108,70 USD.

L’équilibre politique à Washington est resté le même après les élections du 6 novembre et les investisseurs redoutent un blocage sur le budget, qui conduirait début janvier à une cure de rigueur forcée susceptible de miner l’économie américaine encore convalescente.

Les Etats-Unis sont le premier consommateur mondial d’or noir.

Le chef de file des ministres des Finances de la zone euro, Jean-Claude Juncker, a dit lundi espérer que la tranche d’aide de 31,2 milliards d’euros attendue par Athènes depuis juin puisse être débloquée à cette occasion.

La veille, les cours avaient baissé à Londres et New York.

Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en décembre a perdu 50 cents à 85,57 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en décembre a clô turé à 109,07 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 33 cents.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite