L’Irak réaffirme renégocier ses contrats d’achat d’armes avec la Russie

Les autorités irakiennes ont confirmé lundi leur intention de renégocier les contrats sur l’acquisition d’armes russes pour 4,2 milliards de dollars, rapportent les médias internationaux se référant au porte-parole du gouvernement irakien, Ali Dabbagh.

"Pour le moment, le gouvernement irakien n’a signé aucun contrat d’achat d’armes avec la Russie", a indiqué la source.

M. Dabbagh a en outre ajouté qu’une commission spéciale serait formée en vue de "réviser en profondeur les accords avec Moscou", comme l’avait précédemment annoncé un membre du comité parlementaire irakien pour la défense et la sécurité.

En octobre dernier, le premier ministre irakien Nouri Al-Maliki a signé des accords avec la Russie sur l’achat d’armes russes pour 4,2 milliards de dollars. La semaine dernière, les autorités irakiennes ont fait une série de déclarations contradictoires au sujet de cette transaction le porte-parole de M. Malki a déclaré qu’elle avait été annulée sur fond de soupçons de corruption, tandis que le ministre de la Défense du pays, Saadoun al-Dulaimi, a démenti ces propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite