Le ministre américain la Justice soupçonné de faux témoignage

La commission de la Justice de la Chambre des représentants cherche à savoir si l’"attorney general" (ministre de la Justice américain) Eric Holder a fait sous serment un faux témoignage, a annoncé dimanche son président, le républicain Bob Goodlatte.

Mercredi, Goodlatte et un autre élu républicain ont demandé à Eric Holder des précisions sur sa déposition devant le Congrès le 15 mai, au cours de laquelle il a affirmé n’avoir jamais ordonné une enquête sur un journaliste de la chaîne Fox News, James Rosen.

"Il est exact que nous menons une enquête sur les déclarations d’Eric Holder, déclarations qui ont été faites sous serment", a confirmé Bob Goodlatte dimanche lors de l’émission "Fox News Sunday".

"Mais il est très important que l’attorney general ait la possibilité de nous répondre et nous ne nous prononcerons pas tant que nous n’aurons pas reçu sa réponse", a-t-il ajouté.

Selon plusieurs médias, Eric Holder a bien approuvé des écoutes téléphoniques et la surveillance de messageries électroniques de la chaÂŒne Fox News, après des fuites relatives à la Corée du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite