Le Maroc “énormément étonné” par une supposée médiation du Royaume pour relancer les discussions de paix israélo-palestiniennes (Bouaida)

Le Maroc est “énormément étonné” par des déclarations sur une éventuelle médiation au nom du Royaume pour relancer les discussions de paix israélo-palestiniennes, a affirmé, mercredi, la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mme Mbarka Bouaida.

Le Maroc a toujours soutenu favorablement toute initiative qui a pour objectif de contribuer au règlement du conflit israélo-palestinien, mais là "nous sommes énormément étonnés par des déclarations sur une éventuelle intermédiation au nom du Royaume pour relancer les discussions de paix israélo-palestiniennes", a-t-elle dit dans une déclaration à l’agence MAP.

Mme Bouaida a rappelé que Sam Benchetrit, un israélien d’origine marocaine, avait fait état d’une présumée intermédiation, dont le Royaume "n’est pas au courant".

"Benchetrit a entrepris cette initiative à titre strictement personnel, il n’a jamais été mandaté par une quelconque autorité marocaine et, de ce fait, il ne peut se prévaloir d’aucune légitimité à agir au nom du Maroc", a-t-elle affirmé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite