Le Kenya ferme ses frontières avec la Somalie

Le Kenya a fermé toutes ses frontières avec la Somalie, suite aux menaces de "représailles" proférées par le groupe extrémiste somalien Al-Chabab, apprend-on mercredi de source policière.

"Les frontières entre les deux pays sont fermées et les agents de sécurité à travers le Kenya sont en état d’alerte, suite aux menaces d’attaques d’Al-Chabab", a déclaré le commissaire de la ville frontalière de Mandera, Benson Leparmoriga, appelant les Kenyans à faire preuve de vigilance et à signaler à la police tout suspect.

Mardi, le chef de la police, Mathew Iteere a indiqué que le gouvernement kenyan a pris toutes les précautions et les mesures de sécurité nécessaires pour faire face aux menaces d’attaques proférées par le groupe "Al-Chabab".

"Les menaces adressées au Kenya par le groupe somalien Al-Chabab doivent être prises au sérieux, sachant qu’il adressé un avertissement similaire à l’Ouganda avant les attaques à la bombe de Kampala qui ont fait plus de 70 morts en juillet dernier", a déclaré Iteere à la presse. (Source MAP).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite