Le jugement des Moubarak n’est pas écarté, selon l’armée égyptienne

Le conseil suprême des forces armées égyptiennes, aux commandes du pays depuis le 11 janvier dernier, a annoncé, lundi soir, que le jugement de l’ancien président Hosni Moubarak et les membres de sa famille n’est pas écarté.

"La possibilité de présenter l’ancien président, ainsi que les membres de sa famille devant la justice n’est pas écartée", a fait savoir le général Mamdouh Chahin, ministre adjoint de la défense pour les affaires juridiques lors d’une intervention sur la chaîne de télévision égyptienne "Dream". Il a précisé que "toute personne ayant porté atteinte aux biens ou à la sécurité des Egyptiens ne sera épargné du jugement qu’elle que soit sa position sociale".

Dans ce sens, il a rappelé la décision du procureur général de geler les comptes de l’ancien président égyptien et de sa famille dans les banques égyptiennes et étrangères, relevant qu’il s’agit d’une " mesure préventive en attendant une décision définitive de la cour pénale ".

De son côté, le général Mokhtar Molla, membre du conseil suprême des forces armées égyptiennes a assuré que le général Omar Souleimane, qui avait occupé le poste de vice-président avant le départ de Moubarak, " n’exerce aucun pouvoir actuellement ".

Cités par la presse locale, de nombreux experts militaires et politiciens en Egypte avaient exprimé leurs "craintes" d’une "contre-révolution" en soulignant le danger que fait peser la présence de l’ancien président Hosni Moubarak à Charm El-Cheikh sur la révolution du 25 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite