Le groupe marocain OCP s’offre un entrepôt de stockage au brésil

Le groupe marocain compte utiliser cette plateforme pour répondre à la demande de produits phosphatés de ses clients brésiliens d’une manière plus rapide, flexible et efficace, indique un communiqué de l’OCP.

Cet entrepôt de Paranagua, plus grand port d’importation d’engrais au Brésil, va permettre aux clients de l’OCP un meilleur accès à ses produits phosphatés, en maximisant la flexibilité d’approvisionnement en temps et en disponibilité.

L’OCP devra ainsi étendre sa capacité de stockage et d’optimiser sa production et sa logistique tout en réduisant les goulots d’étranglement au dit port en période de haute saison brésilienne.

"Avec cet accord, OCP renforce son engagement à accompagner la croissance du marché brésilien en mettant en place une nouvelle approche pour servir ses clients. Cela constitue un jalon supplémentaire très important pour l’implémentation de la stratégie OCP au Brésil ", affirme M. Mhamed Ibnabdeljalil, directeur exécutif en charge du Pôle Commercial.

L’accès de l’OCP au dit entrepôt est sujet à certaines conditions d’exploitation, ajoute la même source précisant que l’OCP prévoit de satisfaire ces conditions au premier trimestre 2012.

Il est à rappeler que le groupe OCP et Yara international, leader mondial des engrais azotés et acteur majeur de la distribution d’engrais au Brésil, avaient décidé, la semaine dernière, de créer un partenariat global. Selon cet accord, l’OCP prendra une participation de 50 % du complexe industriel et portuaire de Yara à Rio Grande (Sud du Brésil) qui comprend une unité de production d’engrais phosphatés, le plus grand terminal d’engrais de la région, ainsi que des capacités de stockage d’engrais.

L’OCP, un des leaders mondiaux dans le domaine de l’extraction de la roche de phosphate et de la production des produits dérivés du phosphate, est le premier exportateur dans le monde de phosphate et d’acide phosphorique et l’un des principaux exportateur d’engrais à base de phosphate.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite