Le festival de musique de Dakhla annulé après des rixes

Les autorités marocaines ont annoncé dimanche l’arrêt d’un festival de musique à Dakhla (sud du Maroc) après que des rixes "exploités par des séparatistes" du polisario eurent fait la veille plus de 15 blessés et causé des dégâts matériels.

"Nous annonçons l’arrêt du festival +Mer et désert+ à cause des troubles qui ont causé samedi 15 blessés, 5 voitures brûlées et au cours desquels des magasins et des agences bancaires ont été détruits", a déclaré Hamid Chabar, le wali de Laâyoune.

Le festival de Dakhla, du 21 au 27 février, connaît la participation de plusieurs artistes, notamment le chanteur sud africain Johnny Cleg, l’ivoirien Alpha Blondy et le marocain Abdelwahab Doukkali.

"Un groupe de séparatistes a exploité ces violences à des fins politiques", a indiqué M. Chabar lors d’un point de presse dimanche matin.

Un véhicule de type Toyota Land Cruiser/Pick-up avec cinq individus à bord a, par ailleurs, foncé sur deux personnes, samedi soir, à Dakhla, tuant sur le coup l’une des victime avant de prendre la fuite, ont raconté des témoins oculaires.

Hamid Charfi, marchand de légumes, 53 ans, originaire de Taftacht, province d’Essaouira, est décédé après avoir été écrasé par le véhicule à l’avenue Ahmed Rifaii.

Heurté par le même véhicule, Brahim Ouchiir, ouvrier, 22 ans, originaire d’Agouray, province de Meknès, est dans un état comateux à l’Hôpital Hassan II à Dakhla.

Les auteurs de ces crimes sont activement recherchés par la police, indique-t-on de source policière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite