Le chef de la police d’une ville du sud-ouest de la France mortellement poignardé

Le chef de la police municipale de Rodez, une ville du sud-ouest de la France, est décédé jeudi après avoir été blessé de plusieurs coups de couteau dans le centre-ville, a-t-on appris auprès du maire. Selon une source proche du dossier, l’agresseur présumé a été interpellé peu après les faits à proximité de la mairie.

Pascal Filoe, "père de trois enfants", était directeur général adjoint de la ville de Rodez, en charge notamment de la police municipale, a précisé à l’AFP le maire de Rodez Christian Teyssèdre. "L’agresseur était connu des services de police. Il avait notamment dégradé la porte de l’Hôtel de ville (la mairie) le 11 avril dernier", a encore indiqué M. Teyssèdre.

Les faits se sont déroulés en pleine rue en milieu de matinée. Le fonctionnaire a été transporté vers l’hôpital de Rodez "en état d’urgence absolue" et y est décédé. Selon les informations recueillies par franceinfo, l’agresseur présumé avait un différend avec la victime à cause de son chien qui lui avait été récemment retiré après une verbalisation pour un défaut de muselière. D’après France 3 Occitanie, le suspect avait menacé la victime, mais aussi le maire de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite