Le Canada veut intensifier ses liens avec des marchés de l’Asie-Pacifique

Le gouvernement canadien a annoncé, dimanche, l’envoi d’une mission commerciale en Asie du Sud-Est afin de renforcer, encore davantage, les liens du Canada en matière de commerce et d’investissement avec l’Asie-Pacifique.

Cette mission commerciale, qui se déroulera du 27 août au 3 septembre, comprendra des visites au Vietnam, en Thaïlande, au Cambodge et en Birmanie, précise-t-on de même source.

Après des visites de travail officielles au Vietnam, en Thaïlande et au Cambodge, le ministre canadien du Commerce international, Ed Fast, coprésidera la première réunion des ministres responsables de l’économie du Canada et des Etats membres de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE).

"En cette année où nous célébrons le 35è anniversaire des relations entre le Canada et l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est, nous sommes déterminés à faire progresser nos relations en matière de commerce et d’investissement avec les Etats membres de l’ANASE", a indiqué le ministre canadien, qui a donné dimanche le coup d’envoi à cette mission commerciale.

Ensemble, les pays de l’ANASE constituent un marché de 608 millions de consommateurs. Il s’agit du septième partenaire commercial du Canada.

L’ANASE comprend Brunei Darussalam, la Birmanie, le Cambodge, l’Indonésie, le Laos, la Malaisie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam.

En 2011, le commerce de marchandises entre le Canada et l’ANASE s’est établi à 15,5 milliards de dollars, ce qui représente une progression de 17 % par rapport à 2007, et le stock d’investissement direct canadien à l’étranger consacré aux pays de l’ANASE était évalué à 6,7 milliards de dollars.

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