Le Caire rejette une demande de l’UE pour assurer la protection de ses missions en Egypte

L’Egypte a rejeté une demande de l’Union européenne (UE) d’envoyer des forces spéciales pour assurer la protection de ses missions diplomatiques au Caire, selon une source officielle égyptienne.

Selon le journal "Al-Ahram", le ministère égyptien des Affaires étrangères a refusé de recevoir une note de la délégation de la commission européenne au Caire à cet égard, soulignant qu’il s’agit d’une demande attentatoire à la souveraineté de l’Egypte, notamment dans la conjoncture actuelle.

La source a exprimé la détermination de l’Egypte à assurer la protection de ces missions diplomatiques étrangères, relevant que le vide sécuritaire constaté est dû dernièrement à des circonstances exceptionnelles.

Le ministère a relevé que des efforts sont déployés pour que la vie reprenne son cours normal. Mercredi, le porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères, Hossam Zaki, avait également exprimé le rejet de son pays des "appels étrangers pour une transition immédiate du pouvoir" en Egypte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite