Egypte: Les Français priés de rentrer “dans les meilleurs délais”

Egypte: Les Français priés de rentrer
Les Français n’ayant "pas d’urgence ou d’ardente obligation à rester sur le territoire égyptien" doivent revenir "dans les meilleurs délais", a déclaré jeudi le porte-parole du gouvernement François Baroin.

"Le quai d’Orsay a mis en place un dispositif particulier" pour les ressortissants français en Egypte, "il faut évidemment redoubler de prudence, il ne faut pas participer à ces mouvements dans la rue", a-t-il ajouté.

Dans une déclaration conjointe, le président Sarkozy, la chancelière allemande Angela Merkel, le Premier ministre britannique David Cameron, le président du conseil italien Silvio Berlusconi et le président du gouvernement espagnol José Luis Zapatero, ont appelé au respect du droit des Égyptiens à "exercer librement et pacifiquement leur droit de manifester et bénéficier de la protection des forces de sécurité".

Ils ont souligné que "les agressions contre les journalistes" étaient "totalement inacceptables".

"Nous condamnons tous ceux qui utilisent ou encouragent la violence, qui ne fera qu’aggraver la crise politique que traverse l’Égypte", poursuit le texte. "Seule une transition rapide et ordonnée vers un gouvernement à représentation élargie permettra de surmonter les défis auxquels l’Égypte doit faire face aujourd’hui", ont ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite