Lahcen Haddad sur CNN : Le Maroc vise de nouveaux marchés touristiques internationaux

Le Maroc vise actuellement de nouveaux marchés touristiques internationaux comme les pays du Golfe, d’Europe de l’est et latino-américains, en procédant notamment à la diversification de l’offre sur la base de la consolidation des infrastructures du secteur qui représente 8,5 % du Produit Intérieur Brut (PIB), a affirmé le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, sur la chaîne US d’information en continu « CNN ».

Pour atteindre cet objectif et le seuil des 16 millions de touristes à l’horizon 2020, le ministre a mis l’accent sur la nécessité "d’augmenter les capacités de transport aérien vers le Maroc", notant que le Royaume, classé 4ème parmi les destinations arabo-musulmanes les plus en vogue, dispose des infrastructures aéroportuaires permettant de réaliser cet objectif.

Le ministre a indiqué que des efforts sont actuellement déployés pour diversifier les marchés marocains en partant à la conquête des marchés russe, polonais et des pays du Golfe, ainsi que des pays d’Afrique de l’ouest et d’Amérique latine.

Au plan national, le Maroc oeuvre à promouvoir d’autres destinations touristiques autour des villes de Rabat, dans les provinces du sud, à Tanger et Fès, entre autres, a souligné M. Haddad, qui était interviewé par "CNN" en marge du salon du Tourisme qui s’est tenu récemment à Dubaï, en faisant part de l’ambition de faire de ce secteur, qui emploie actuellement quelque 500.000 personnes, une véritable locomotive de l’emploi.

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