Lahcen Haddad sur CNN : Le Maroc vise de nouveaux marchés touristiques internationaux
Le Maroc vise actuellement de nouveaux marchés touristiques internationaux comme les pays du Golfe, d’Europe de l’est et latino-américains, en procédant notamment à la diversification de l’offre sur la base de la consolidation des infrastructures du secteur qui représente 8,5 % du Produit Intérieur Brut (PIB), a affirmé le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, sur la chaîne US d’information en continu « CNN ».
Le ministre a indiqué que des efforts sont actuellement déployés pour diversifier les marchés marocains en partant à la conquête des marchés russe, polonais et des pays du Golfe, ainsi que des pays d’Afrique de l’ouest et d’Amérique latine.
Au plan national, le Maroc oeuvre à promouvoir d’autres destinations touristiques autour des villes de Rabat, dans les provinces du sud, à Tanger et Fès, entre autres, a souligné M. Haddad, qui était interviewé par "CNN" en marge du salon du Tourisme qui s’est tenu récemment à Dubaï, en faisant part de l’ambition de faire de ce secteur, qui emploie actuellement quelque 500.000 personnes, une véritable locomotive de l’emploi.