Nayef Hawatmeh salue la solidarité constante du Maroc avec la lutte du peuple palestinien

Le secrétaire général du Front démocratique pour la libération de la Palestine (FDLP), Nayef Hawatmeh, a salué la solidarité constante du Maroc avec la lutte du peuple palestinien.

Lors d’une rencontre mercredi avec l’ambassadeur du Maroc à Amman, Lahcen Abdelkhalek, le responsable palestinien s’est également félicité des décisions prises lors de la dernière réunion du Comité Al Qods, d’unifier les efforts pour protéger les lieux sacrés de l’Islam et du christianisme dans la ville d’Al Qods occupée, préserver l’identité de la cité sainte et soutenir la résistance des Maqdissis.

Et M. Hawatmeh de rappeler que le Maroc a été le pays où ont été prises les plus importantes décisions au service de la cause palestinienne, citant à cet égard le Sommet de la Ligue arabe tenu en 1974 à Rabat, qui a reconnu l’Organisation de la libération de la Palestine (OLP) comme l’unique représentant légitime du peuple palestinien.

Le secrétaire général du FDLP a, d’autre part, salué les réformes constitutionnelles et politiques que connaît le Maroc sous le règne du Roi Mohammed VI, relevant que ces réformes ont été pionnières au niveau du monde arabe.

Pour sa part, M. Abdelkhalek a mis l’accent sur l’engagement constant du Maroc, sous la conduite du Roi Mohammed VI, aux côtés du peuple palestinien dans sa lutte pour recouvrer ses droits légitimes, et à leur tête la création d’un Etat indépendant ayant pour capitale Al Qods Acharif.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite