La Suisse débloque plus de 24 millions d’euros pour le Burkina Faso

La Suisse a mis à la disposition du Burkina Faso une enveloppe de plus de 24 millions d’euros (environ 16 milliards F CFA) en vue d’appuyer les efforts du gouvernement burkinabé en matière de réduction de la pauvreté, a-t-on indiqué mercredi auprès du ministère de l’Economie et des Finances.

Cette contribution non remboursable de la coopération suisse, donnée sous forme de convention pour une durée de quatre ans (2013-2016), vise à accompagner le pays dans la mise en uvre de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD).

L’appui helvétique va concerner tous les secteurs touchés par le budget et surtout les secteurs prioritaires, la santé et l’éducation. La coopération entre le Burkina Faso et la Suisse dans le domaine de l’éducation et de la formation professionnelle qui remonte à plus de quinze ans, a permis de capitaliser les acquis dans le domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite