La Russie « très préoccupée » par des informations sur un raid israélien en Syrie

La Russie
La Russie s’est dite jeudi "très préoccupée" par une information faisant état d’un raid israélien en Syrie et a affirmé qu’elle condamnerait cette attaque si l’information s’avérait exacte.

"La Russie est très préoccupée par les informations concernant des frappes de l’armée de l’air israélienne sur des sites en Syrie, près de Damas", a indiqué le ministère des Affaires étrangères russe.

Si cette information est confirmée, ajoute le ministère, "cela signifie que nous avons à faire à des frappes injustifiées sur le territoire d’un Etat souverain, ce qui viole grossièrement la charte de l’ONU".

Qualifiant cet acte d’inacceptable, la Russie a indiqué avoir pris des mesures d’urgence pour éclaircir cette situation dans les moindres détails.

Damas a annoncé mercredi soir que l’aviation israélienne avait "directement bombardé" un centre de recherche militaire situé entre Damas et la frontière libanaise, pour la première fois en près de deux ans de conflit en Syrie.

"Un avion de combat israélien a violé notre espace aérien à l’aube et a directement bombardé un centre de recherche sur l’amélioration de la résistance et l’auto-défense dans la région de Jomrayah dans la province de Damas", a affirmé l’armée dans un communiqué publié par l’agence officielle Sana.

L’armée syrienne fait état de deux employés tués et de cinq blessés dans ce centre, qui a subi "d’importants dégâts" et dont le "bâtiment a été partiellement détruit".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite