La prime du vainqueur de la CAN Maroc 2025 portée à 10 millions de dollars

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a annoncé que le vainqueur de la TotalEnegied CAF Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 percevra une dotation financière de 10 millions de dollars.

Cette annonce a été faite samedi à l’issue d’une réunion du Comité exécutif de la CAF tenue à Rabat, au Maroc, à la veille du coup d’envoi de la compétition.

La prime du vainqueur représente une augmentation de 43 % par rapport à l’édition 2023, remportée par la Côte d’Ivoire, qui avait empoché 7 millions de dollars.

Le vainqueur de la CAN Cameroun 2021 avaient reçu 5 millions de dollars US. Le montant ayant désormais doublé pour atteindre 10 millions de dollars US en 2025, cela constitue une hausse historique de 100 % en l’espace de quatre ans.

Augmentation historique des primes de la CAN

  • CAN Cameroun 2021 : 5 millions de dollars US
  • CAN Côte d’Ivoire 2023 : 7 millions de dollars US
  • CAN Maroc 2025 : 10 millions de dollars US

Le finaliste de la CAN TotalEnergies Maroc 2025 recevra 4 millions de dollars US, tandis que chacun des deux demi-finalistes percevra 2,5 millions de dollars US.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite