La Ligue arabe condamne l’agression israélienne contre la Syrie

La Ligue arabe a condamné, jeudi, le raid israélien ayant ciblé la veille un centre de recherche militaire dans la province de Damas faisant plusieurs morts et blessés.

Dans un communiqué, le secrétaire général de l’organisation panarabe, Nabil Al Arabi, a dénoncé une "agression israélienne abjecte", qui a fait des victimes parmi les citoyens syriens et provoqué la destruction d’une grande partie de cette infrastructure.

M. Al Arabi a qualifié cette agression de "violation flagrante des territoires d’un Etat arabe et de sa souveraineté contrairement à la charte de l’ONU, du droit international et des résolutions du conseil de sécurité y afférentes".

M. Al Arabi a, en outre, appelé la communauté internationale à assumer ses responsabilités et à mettre un terme à la poursuite des agressions israéliennes contre les pays arabes.

En réaction, le chef de la Coalition de l’opposition syrienne, Ahmed Moaz al-Khatib, a quant à lui dénoncé la passivité du régime face au raid aérien israélien.

"Honte au régime de Bachar al-Assad", a-t-il dit dans une déclaration, précisant que les avions syriens "ne servent qu’à détruire les mosquées et les universités, et à tuer les civils".

Mercredi, l’armée syrienne avait annoncé qu’un avion de combat israélien avait "violé à l’aube l’espace aérien" de la Syrie et "directement bombardé un centre de recherche sur l’amélioration de la résistance et l’auto-défense (…) dans la province de Damas", tuant deux personnes et blessant cinq autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite