La Guinée réadmise au sein de l’Union africaine

"Après avoir pris connaissance du rapport sur le succès du 2ème tour de l’élection présidentielle en Guinée et étudié les recommandations tendant à ce que le Conseil puisse constater dès aujourd’hui que la Guinée ait revenu à l’ordre constitutionnel, le Conseil de paix et de sécurité de l’UA a fait ce constat et décidé en conséquence de lever les sanctions aussi bien en termes de participation de la Guinée aux travaux et aux organes de l’UA qu’en termes de sanctions ciblées qui ont été imposées à un certain nombre de personnalités civiles et militaires", a déclaré à la MAP le Commissaire pour la paix et la sécurité de l’UA, Ramtane Lamamra.

Cette décision a été prise lors d’une réunion du Conseil de paix et de sécurité, réuni jeudi à Addis-Abeba, et consacrée à l’examen des situations en Côte d’Ivoire et en Guinée.

M. Alpha Condé a été élu à la présidence de la République de Guinée avec 52,52 % des voix, contre 47,48 % pour l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite