La France confirme la fuite du président centrafricain

La France "prend note" du départ du président centrafricain François Bozizé et appelle tous les protagonistes de la crise en Centrafrique à la "plus grande retenue", a déclaré dimanche un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Selon des proches de François Bozizé, les rebelles du Séléka se sont emparés de Bangui et le chef de l’Etat s’est réfugié en République démocratique du Congo.

"Je peux vous dire simplement qu’on prend note des derniers developpements de Bangui, notamment le départ du président Bozizé, que nous confirmons", a dit de son côté, à Paris, un porte-parole du Quai d’Orsay.

"Dans ces cicrconstances, nous appelons tous les partis à faire preuve de la plus grande retenue", a-t-il ajouté.

Selon lui, des pillages sont signalés à Bangui.

"Nous renouvelons nos consignes de prudence à l’ensemble de nos compatriotes (en République centraficaine) et nous leur demandons de restreindre leurs déplacements au strict minimum", a précisé le porte-parole, selon qui il n’est pas prévu "dans l’immédiat" que la France envoie des militaires supplémentaires en Centrafrique.

Plusieurs centaines de militaires français se trouvent actuellement en Centrafrique, où ils sécurisent notamment l’aéroport de Bangui.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite