La Fondation Mohammed VI des Ouléma africains, “une bonne initiative” pour promouvoir l’image de l’Islam tolérant (délégué général sénégalais au pèlerinage)

La Fondation Mohammed VI des Ouléma africains est "une bonne initiative" qui intervient "à point nommé" pour contrer la mouvance véhiculant de fausses idées sur l’Islam et promouvoir le nobles valeurs de la sainte religion, a souligné, mardi à Dakar, le délégué général au pèlerinage à La Mecque au Sénégal, Abdoul Aziz Kébé.

"Cette initiative intervient à point nommé, du fait que nous avons besoin, en Afrique de l’Ouest en particulier, d’unifier nos rangs notamment en tout ce qui touche au patrimoine religieux pour faire face aux mouvances qui prônent des idées loin de l’Islam de tolérance et du juste milieu que nous avons hérité de nos ancêtres", a affirmé M. Kébé dans une déclaration à la MAP.

"Nous avons plus que jamais besoin de mettre en relief les nobles valeurs de l’Islam du juste milieu qui reconnait et respecte l’autre", a poursuivi M. Kébé, enseignant à l’Université Cheikh-Anta-Diop de Dakar, soulignant que "l’histoire du Royaume du Maroc et son rôle dans la propagation de la science et l’unification des peuples d’Afrique lui accordent la priorité pour diriger cette initiative louable".

"Nous sommes tous honorés par la création de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains et nous serons entièrement mobilisés pour atteindre ses objectifs", a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite