La Finlande et la Russie ne parviennent pas à un accord sur le dossier migratoire

Aucun accord politique n’a pu être dégagé vendredi à Saint-Pétersbourg entre la Finlande et la Russie en vue de freiner l’afflux toujours important de demandeurs d’asile vers le pays nordique.

La réunion entre les Premiers ministres russe Dmitri Medvedev et son homologue finlandais Juha Sipila a donné un résultat mitigé pour empêcher les migrants de traverser les frontières entre les deux pays, a indiqué samedi la télévision publique finlandaise Yle.

Depuis l’automne dernier, près de 1.000 personnes, principalement en provenance d’Afghanistan, d’Inde, de Syrie et de Bangladesh, sont entrées en Finlande sans un visa Schengen, en traversant la frontière avec la Russie. Les gardes-frontières finlandais estiment que ce nombre devrait augmenter à 7.500 en 2016.

Les deux Premiers ministres ont fait savoir lors d’une conférence de presse qu’ils discuteraient à nouveau de ce dossier la semaine prochaine par téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite