La FAO doit soutenir la politique agricole du Maroc (Moratinos)
L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) doit réfléchir aux moyens à même de soutenir la politique agricole du Maroc, a affirmé mercredi le candidat espagnol à la direction de cette organisation onusienne, Miguel Angel Moratinos, mettant en exergue les importantes potentialités dont regorge le Royaume dans le secteur agricole.
M. Moratinos, qui s’exprimait à l’issue d’un entretien avec le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, en marge de sa visite au Salon international de l’agriculture à Meknès (SIAM), s’est par ailleurs félicité de l’excellence des relations d’amitié maroco-espagnoles.
Le candidat espagnol à la direction de la FAO avait été également reçu par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Taib Fassi Fihri.
Dans une déclaration à la presse, M. Moratinos a soutenu que le Maroc, grâce à ses ressources et à sa politique agricole, a pu réaliser un développement remarquable dans ce domaine, faisant observer qu’il a pris la mesure des potentialités du Royaume, de sa créativité et de son innovation en termes d’investissement dans le secteur agricole, lors de sa visite au SIAM.