La COP22 se doit d’être une conférence de l’action (El Haite)

Si la Conférence de Paris sur le climat (COP21) a représenté un tournant historique en termes de mobilisation mondiale multi-acteurs et d’engagements, la COP22 se doit d’être une conférence de l’action, de l’innovation et de partage des solutions, a souligné lundi à Rome la ministre déléguée chargée de l’environnement, Hakima Al-Haite.

Mme El Haite s’exprimait lors d’une cérémonie de commémoration du 30e anniversaire de la création du ministère italien de l’Environnement, qui coïncide avec la célébration de la Journée mondiale de l’environnement, en présence du président italien Sergio Mattarella, du ministre italien de l’environnement, Gian Luca Galetti, de l’ambassadeur du Maroc à Rome, Hassan Abouyoub, et plusieurs personnalités dont des représentants du corps diplomatique accrédité en Italie et d’organisations internationales.

La COP22, qui se tiendra en novembre prochain à Marrakech, doit susciter de nouvelles initiatives dépassant en termes d’ambition et de célérité les négociations intergouvernementales traditionnelles, a souligné la ministre.

Selon elle, l’évènement doit transformer le consensus dégagé à Paris en des actions efficaces et des résultats tangibles pour les générations actuelles et futures, et particulièrement dans les grandes zones de vulnérabilité climatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite