L’Otan enjoint la Russie de respecter pleinement son espace aérien

L’Organisation du traité de l’Atlantique nord (Otan) a appelé samedi la Russie à respecter pleinement son espace aérien, après l’intrusion d’un avion de combat russe dans l’espace aérien turc.

”Je demande à la Russie d’agir de manière responsable et de respecter pleinement l’espace aérien de l’Otan”, a indiqué le secrétaire générale de l’Alliance, Jens Stoltenberg, dans un communiqué.

M. Stoltenberg a indiqué que la Russie doit prendre toutes les mesures nécessaires pour s’assurer que de telles violations ne se répètent pas, notant que des incidents antérieurs ont montré combien est dangereux un tel comportement.

Le secrétaire général de l’Otan a en outre appelé au calme et à la désescalade, tout en saluant les contacts entre Ankara et Moscou après cet incident.

Il a également exprimé la solidarité de l’Otan avec la Turquie et le soutien des Alliés à Ankara.

Les pays membres de l’Otan avaient convenu en décembre d’augmenter la présence d’avions d’alerte précoce AWACS dans l’espace aérien turc et de continuer à renforcer les défenses aériennes de la Turquie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite