L’organisation “excellente” de la COP22 confirme l’engagement le Royaume en faveur de la lutte contre les changements climatiques (Rajoy)

L’organisation “excellente” de la COP22, qui se déroule du 07 au 18 novembre à Marrakech, confirme le “poids” du Maroc sur la scène internationale, a affirmé, mardi, le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy.

La tenue de ce rendez-vous planétaire au Maroc et le "déroulement excellent" de ses travaux consacrent également l’"engagement ferme" du Royaume en faveur de la lutte contre les changements climatiques, a souligné M. Rajoy dans une déclaration à la presse en marge de la tenue de la réunion au sommet de la COP22.

Le président du gouvernement espagnol, qui avait été reçu par SM le Roi Mohammed VI, a indiqué que l’audience royale a été une occasion pour transmettre au Souverain les salutations fraternelles du Roi Felipe VI d’Espagne et pour passer en revue l’"excellent état de la coopération bilatérale".

"Lors de cette audience, j’ai réitéré à SM le Roi le caractère spécialement prioritaire du Maroc dans la politique extérieure de l’Espagne", a relevé le chef du gouvernement espagnol, rappelant que son pays est devenu, depuis trois ans, le premier partenaire commercial du Royaume.

Les relations de coopération entre le Maroc et l’Espagne sont "intenses et exemplaires" dans divers domaines, plus particulièrement la gestion des flux migratoires, la lutte contre le terrorisme, le crime organisé et le trafic des êtres humains, formulant le vœu de voir les relations "excellentes" entre les deux pays se développer davantage dans l’avenir, notamment dans les domaines éducatif et culturel.

M. Rajoy a par ailleurs, mis l’accent sur l’importance de la communauté marocaine établie en Espagne qui contribue, à travers ses actions et son travail, au développement de l’Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite