L’opposition syrienne appelle à manifester

Les forces de sécurité syriennes se sont déployées vendredi dans la capitale et dans le reste du pays, en prévision de manifestations en hommage aux victimes de la répression policière du mouvement de protestation contre le régime de Bachar el-Assad.

Les activistes ont appelé à la mobilisation via les réseaux sociaux, après la prière du vendredi. Ils ont baptisé les manifestations "vendredi des martyrs", en référence au 70 personnes tuées au cours des deux dernières semaines.

Des membres de la sécurité en civil se sont installés à Damas près de la mosquée des Omeyyades, où les pro et anti Assad s’étaient affrontés la semaine dernière à coups de ceinture.

Alors que la foule quittait la mosquée vendredi, une foule d’une trentaine de personnes arborant des drapeaux syriens et des portraits de Bachar el-Assad chantaient "Allah, Syrie, Bachar!".

La contestation a député le 18 mars dernier dans le sud du pays et s’est étendu rapidement à d’autres régions de la Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite