"C’est vrai que je ne veux pas abandonner mes coéquipiers car je suis aussi très attaché à mon club. Ensuite, partir la saison prochaine, oui je peux l’envisager. J’ai dit que j’étais attiré par le Championnat anglais, mais pas seulement. On verra ce que réserve l’avenir", a-t-il dit dans un entretien publié vendredi par le quotidien +France Soir+.
Avec 10 buts en 18 matches depuis ses débuts dans l’élite, Youssef El Arabi (23 ans) est "une ambitieuse révélation" de la Ligue 1 française de football qui "suscite déjà les convoitises", estime le quotidien français dans ses pages sports.
Natif de Caen (nord-ouest de la France) de parents marocains et possédant la double nationalité marocaine et française, il avait choisi de défendre les couleurs du Maroc plutô t que de porter le maillot des Bleus.
"Maroc ou France? Mon choix a été fait rapidement. Eric Gerets (sélectionneur national) m’a appelé, m’a sensibilisé à son projet avec les Lions de l’Atlas. On repart de zéro", avec notamment l’arrivée de nouveaux joueurs comme Ahmed Kantari de Brest, a-t-il expliqué.
"Je n’en suis qu’à ma deuxième sélection et je sais qu’avec Chamakh, Hadji ou El Hamdaoui, il y a déjà des gens en place. Je suis jeune et c’est à moi de faire mes preuves", a-t-il conclu.
(Source mAP)