L’humoriste Gérald Dahan candidat pro-Mélenchon aux législatives

L’humoriste Gérald Dahan est candidat de La France insoumise dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine pour les législatives, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

L’animateur de radio et imitateur de 43 ans annonce sa candidature sur sa page Facebook, soulignant que "c’est une circonscription difficile à gagner pour La France insoumise" et "un vrai combat politique à mener". "Il souhaitait apporter sa pierre à l’édifice, nous l’avons investi", a-t-on confirmé au sein de La France insoumise. Soutien de François Hollande à la présidentielle de 2012, l’humoriste s’était rapproché de La France insoumise et de son candidat Jean-Luc Mélenchon dès 2016.

La 10e circonscription (Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Vanves, Meudon), fief du maire centriste d’Issy André Santini depuis 1988, avait été une nouvelle fois remportée en 2012 par le député sortant sous la bannière NC-UMP, face à une coalition écolo-socialiste. Mais, frappé par la loi de non-cumul des mandats, André Santini avait laissé entendre en février qu’il ne se représenterait pas à la députation. Il se présentera néanmoins comme suppléant du jeune candidat d’union UDI-LR Jeremy Coste, ex-maire adjoint de Vanves.

Le Front de gauche n’avait récolté aux législatives de 2012 que 5,31% des voix dans la 10e circonscription. Jean-Luc Mélenchon n’est arrivé qu’en 3e position au soir du premier tour de la présidentielle le 23 avril avec 17,3% des voix, derrière Emmanuel Macron et François Fillon. Une dizaine de candidats devraient s’affronter dans la circonscription, parmi lesquels l’ex-général de gendarmerie Bertrand Soubelet (SE).

afp

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite