Législatives: Augustin Augier investi par En Marche pour la 9ème circonscription des Français à l’étranger

Contre toute attente,c’est Augustin Augier qui a été investi par En Marche pour la 9ème circonscription des Français à l’étranger. Le nom de Mjid El Guerrab avait beaucoup circulé comme probable candidat du mouvement d’Emmanuel Macron pour cette circonscription qui englobe aussi les pays du Maghreb.

Le nom d’Agustin Augier figure en effet sur la liste des 428 candidats aux élections législatives dévoilée jeudi 11 mai par le secrétaire général du mouvement Richard Ferrand, lors d’une conférence de presse.

Le candidat d’En Marche est par ailleurs le fils de la centriste Marielle de Sarnez, proche du patron du MoDem François Bayrou, l’un des premiers poids lourds qui a rejoint Emmanuel Macron.

Augustin Augier fait partie des membres fondateurs d’ALIMA, une ONG médicale. Il a travaillé dans les secteurs privé et public en France avant de rejoindre Médecins Sans Frontières sur le terrain en Angola, au Soudan et en République Démocratique du Congo où il a été administrateur puis coordinateur de projet et chef de mission. Il a été directeur général d’ALIMA entre 2009 et 2013. Depuis 2014, il est élu secrétaire général de l’association.

La neuvième circonscription des Français établis hors de France est l’une des plus importantes parmi les onze circonscriptions législatives des Français établis hors de France. Créée en 2010 à la faveur d’un redécoupage, elle comprend seize pays d’Afrique dont les pays du Maghreb, pour une population de près 152 000 Français inscrits sur les registres consulaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite