L’exposition «Trésors de l’islam en Afrique» montre que cette religion prône les valeurs de tolérance et de la paix (Hollande)

L’exposition "Trésors de l’islam en Afrique, de Tombouctou à Zanzibar" que SM le Roi Mohammed VI et le président français François Hollande ont visités, samedi à l’Institut du Monde arabe (IMA) à Paris, montre que cette religion prône les valeurs de tolérance et de la paix, a affirmé le chef de l’Etat français.

«Il s’agit d’une exposition exceptionnelle qui met en avant l’histoire millénaire de l’Islam en Afrique », a indiqué M. Hollande dans une déclaration à la presse à l’issue de cette visite, soulignant le rôle que joue l’IMA à travers l’organisation de plusieurs manifestations pour faire connaître cette religion et montrer ses origines.

«Nous avons convenu avec SM le Roi de venir ensemble aujourd’hui à l’IMA pour visiter cette exposition», a affirmé le président français.

L’exposition "Trésors de l’islam en Afrique, de Tombouctou à Zanzibar" propose un parcours en trois étapes : la diffusion de l’islam, les pratiques de la religion, "les arts de l’islam".

Cette exposition inédite est consacrée aux liens étroits, passés comme présents, tissés entre le monde arabo-musulman et l’Afrique subsaharienne. Du Maroc au Sénégal, en passant par l’Éthiopie, le Kenya, le Mali et bien d’autres pays du continent, elle retrace plusieurs siècles d’histoire à travers l’art et l’architecture.

La visite de l’exposition s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités du monde de l’art, de la culture et de la politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite